les têtes brulées Index du Forum
les têtes brulées
Forum Guilde Les têtes brulées sur Sargeras
 
les têtes brulées Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le mage feu dans Warlords of Draenor ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les têtes brulées Index du Forum -> Classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nephalya
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:48 (2014)    Sujet du message: Le mage feu dans Warlords of Draenor Répondre en citant

Si vous aimez vous distinguer dans la communauté des mages, si vous aimez rush les packs de mobs en raid et les boss multicibles, si vous aimez les classes et spés basées sur des procs aléatoires, alors ce guide est fait pour vous.



La spécialisation Feu est sans doute la spécialisation la plus sympathique à jouer, mais elle demande un certain niveau d'équipement pour pouvoir la manier. En effet, vous aurez besoin d'un pourcentage de coups critiques plutôt élevé (30%) pour bénéficier d'Explosions pyrotechniques instantanées, et ainsi profiter de la puissance de cette spécialisation. Le mage feu est le plus puissant des mages en terme de dégâts d'aoe, et également l'une des classes à plus gros dps sur les packs. Néanmoins, elle n'est pas la mieux adaptée pour le dps monocible.



Dans ce guide, nous aborderons dans l'ordre les sujets présentés ci-dessous :
1-Statistiques importantes
2-Talents & glyphes
3-Gemmage et enchantement
4-Le cycle dps du mage feu
5-Les macros toujours utiles.



Bonne lecture !   Very Happy   








 
 
 
 
 
I- Statistiques importantes :

Intelligence :Vous l'avez deviné, c'est votre statistique qui augmentera les dégâts de tout vos sorts (dégâts directs et DOT) ainsi que la puissance de votre Barrière de glace.
Score de coups critiques : Non seulement cette statistique vous permettra d'avoir une chance d'infliger des dégâts double sur votre cible, mais elle vous permettra de bénéficier de passifs importants pour un mage Feu.
Hâte : Permet d'incanter vos sorts plus rapidement et de réduire le GCD.
Maîtrise : Votre maîtrise prend en compte un pourcentage des dégâts infligés par vos sorts Boule de feu, Brûlure, Déflagration infernale, Eclair de givrefeu, Explosion pyrotechnique et Météore pour les infliger en dégâts supplémentaire sous la forme de DOT (Enflammer). Tant que l'effet de la DOT est actif et que Enflammer est ré-appliqué, les dégâts restants de votre précédent Enflammer sont ajoutés au nouvel effet.
Score de Frappes multiples : Vous donne 2 chances d'infliger des dégâts accrus de 30% de la valeur de base de votre sort (pouvant ainsi monter jusqu'à 60% des dégâts de votre sort).
Polyvalence : Augmente vos dégâts de base et vos chances de survie.



Les ratios au niveau 100 :
110 Score de coups critiques = 1%
77 Hâte = 1%
55 Maîtrise = 1%
66 Score de Frappes multiples = 1%
130 Polyvalence = 1%



L'ordre des statistiques à prioriser est donc le suivant :
Intelligence > Hâte (jusqu'à 900) > Maîtrise > Coups critiques > Hâte > Frappes multiples >= Polyvalence



II- Talents & glyphes :



Les talents et les glyphes jouent un rôle essentiel dans le cycle dps du mage Feu. Certains talents vous ouvriront l'accès aux meilleures compétences du mage Feu, et certaines glyphes amélioreront vos sorts existants.
Je vous propose dans un premier temps de passer en revue l'arbre du talents que j'utilise actuellement.










 
 
 
On peut constater que l'arbre de talents du mage Feu possède deux parties. La première partie allant du niveau 15 jusqu'au niveau 60 concerne essentiellement les sorts et utilitaires de survie, tandis que la deuxième partie, allant du niveau 75 au niveau 100, concerne les CD offensifs du mage. Il n'y a donc pas de talents "inutiles".



Au niveau 15 : Vitesse flamboyante permet de bénéficier d'une très grande augmentation de la vitesse de déplacement (+150%) pendant 1,5 secondes et ignore tout les effets ralentissant la vitesse de déplacement. Ce talent est utilisé aussi bien en PvE qu'en PvP. En effet, dans les deux cas il peut être plus qu'appréciable d'échapper à l'assaut d'un corps à corps (monstre ayant perdu l'aggro du Tank ou joueur) en faisant du kitting (Le mage étant un personnage relativement faible pour encaisser des dégâts).



Au niveau 30 : Barrière de glace est votre CD défensif qui devra être rafraîchit en permanence. Vous bénéficierez d'un bouclier de protection plus qu'appréciable qui ferait envier la plupart de vos tank, car il absorbe une bonne quantité de dégâts, dure 1 min et peut être réutilisable 30 secondes après son utilisation. A l'heure ou j'écris, il absorbe tout de même 28k de dégâts, ce qui fait du heal en moins a fournir.



Au niveau 45 : Anneau de givre pourra être utile dans certains cas pour faire du contrôle de masse. Il peut geler jusqu'à 10 personnages. Attention : la plupart des monstres que vous affronterez en raid seront insensibles à cet effet, et le fait d'infliger des dégâts à une cible gelée la libère de son entrave. En arène, utilisez plutôt Givregueule qui permet d'immobiliser et de réduire au silence la cible de votre choix (un soigneur de préférence).



Au niveau 60 : Invisibilité supérieure est votre plus gros CD défensif. Il permet de se rendre invisible instantanément, de réinitialiser toute votre menace, et de réduire vos dégâts subis de 90%. Ce dernier effet restant actif jusqu'à 3 secondes après la dissipation de l'invisibilité. Néanmoins, si vous souhaitez faire certains anciens raids de Cataclysm en solo et en difficulté maximale, prenez plutôt Cautérisation afin d'améliorer vos chances de survie (se rendre invisible en solo réinitialise la vie des monstres que vous étiez en train d'affronter). Morsure du froid est utile en PvP puisqu'il réinitialise vos sorts Blocs de glace et Nova de glace en plus de vous rendre 22% de vos points de vie maximum.



Au niveau 75 : Votre premier sort offensif en mage feu : la Bombe vivante. Il s'agit d'un DOT qui, arrivé à expiration, explose et blesse vos ennemis alentours. Bien entendu, votre Déflagration infernale agit sur votre Bombe vivante, ce qui en fait un talent plus qu'appréciable sur un groupe de monstres.



Au niveau 90 : Flux de l'Incanteur vous apportera une augmentation des dégâts permanente et variable, allant jusqu'à 5 piles (4% de dégâts bonus par piles). Le cycle d'empilage/dépilage est périodique, c'est-à-dire qu'il commence toujours par une pile, monte jusqu'à cinq, redescend jusqu'à une, etc...



Au niveau 100 : La crème de la crème ! Votre passif Petit bois vous permettra d'avoir des phases de bursts plus souvent, car à chaque coup critique, vous réduisez le temps de rechargement de Combustion de 0.5 secondes.



Certaines glyphes sont assez sympathiques en mage Feu. Voici celles que j'utilise actuellement :









 
 
 
En ce qui concerne les glyphes mineures, autant vous le dire tout de suite : elles sont totalement optionnelles et vous pouvez mettre ce que vous voulez. Elles sont purement esthétiques et/ou ludiques.
Liste des glyphes majeures du mage Feu :
Glyphe de Combustion : Augmente les dégâts directs, les dégâts sur la durée et le temps de recharge de Combustion de 100%.
Glyphe de Déflagration Infernale : Déflagration infernale propage les effets de Bombe vivante, Explosion pyrotechnique, Enflammer et Combustion à 1 cible supplémentaire.
Glyphe d'Eclair de givrefeu : Réduit le temps d'incantation d'éclair de givrefeu (ce dernier aura le même temps d'incantation que la Boule de feu).
Glyphe de Souffle du dragon : Augmente les dégâts infligé par Souffle du dragon de 100%.



Autre glyphe utile : Glyphe de Glace régénératrice : Vous régénérez 4% de vos points de vie maximum à chaque seconde tant que l'effet Bloc de glace est actif.



Les glyphes me semblant les plus importantes sont Glyphe de Combustion, Glyphe de Déflagration Infernale et Glyphe de Souffle du dragon. Si néanmoins vous préférez favoriser votre survie, vous pouvez prendre Glyphe de Glace régénératrice au lieu de Glyphe de Souffle du dragon.



III-Gemmage et enchantements :



En ce qui concerne les enchantements et le gemmage, il faut toujours augmenter la Maîtrise. C'est cette statistique qui augmente les dégâts que vous infliger et votre phase de burst.


IV-Le cycle dps du mage Feu :



Le cycle dps du mage Feu n'est pas bien compliqué en soi : le but étant de faire proc un maximum d'Explosions pyrotechniques instantanées. Pour ce faire, procédez comme suis :



Commencez par incanter une Explosion pyrotechnique au pull d'un mob ou d'un boss (ce sera votre seule Explosion pyrotechnique que vous incanterez de tout le combat), puis lancez votre DOT Bombe vivante. (Il est important de bien pensez à rafraîchir votre Bombe vivante !)



Si vous avez de la chance, votre Explosion pyrotechnique aura fait un coup critique. Dans ce cas, vous verrez une petite animation apparaître autour de votre personnage, comme à chaque fois que vous réussirez un coup critique pour la première fois comme dans l'exemple ci-dessous :







 
 
 
 
A ce moment là, lancer une Boule de feu puis immédiatement Déflagration infernale. Votre Déflagration infernale touchera en premier votre cible, et comme Déflagration infernale fait toujours un coup critique, vous aurez votre Explosion pyrotechnique instantanée. De plus, votre Boule de feu pourra éventuellement faire un autre coup critique. Dans ce dernier cas vous aurez une Explosion pyrotechnique instantanée, et votre prochain coup critique vous donnera une autre Explosion pyrotechnique instantanée.         
 
Animation lors d'une Explosion pyrotechnique instantanée :







Animation lors d'une Explosion pyrotechnique instantanée avec une charge de Chaleur continue :






 
 
 
Si votre cible n'est plus sous l'effet d'Explosion pyrotechnique, utilisez votre Explosion pyrotechnique pour ré-appliquer l'effet de la DOT. Sinon, procédez comme ci-dessous :Conservez votre Explosion pyrotechnique (garder un œil sur le temps restant pour l'utiliser (15 sec)).Utilisez le sort Boule de feu autant de fois que nécessaire, jusqu'à avoir un coup critique.Lancez une dernière Boule de feu puis aussitôt après votre Explosion pyrotechnique.Répéter ce cycle en permanence.Ne pas hésiter à utiliser votre Explosion pyrotechnique si vous n'arrivez pas à faire de coup critique. Pensez également à ré-appliquer l'effet de la Bombe vivante quand elle expire.
Si vous n'avez pas eu de chance au pull avec votre Explosion pyrotechnique, utilisez Bombe vivante sur votre cible, puis spammez la de Boule de feu jusqu'à avoir votre premier coup critique. A ce moment là, appliquez le cycle que je vous ai donné ci-dessus.


Comment Burst en mage Feu ?


Je vous conseille fortement d'utiliser les macros fournies en annexes.


La phase de burst du mage Feu est assez complexe. En effet, votre seul CD offensif en spécialisation Feu est la Combustion, qui va appliquer une DOT dont la puissance dépendra de votre maîtrise, ainsi que de la puissance de vos derniers sorts lancés (Boule de feu, Brûlure, Déflagration infernale, Eclair de givrefeu, Explosion pyrotechnique, Météore). Plus ces derniers auront infligés de dégâts, et plus votre phase de burst sera puissante.


POUR BURST EN MAGE FEU, IL FAUT PARFOIS SAVOIR ETRE PATIENT ! Very Happy


Commencez par vous focaliser sur une cible secondaire ayant beaucoup de points de vie avant d'engager le combat(macro /focus hein). Sur votre cible principale, stockez vos coups critiques jusqu'à avoir une Explosion pyrotechnique instantanée avec une charge de Chaleur continue. A ce moment précis, relancez une boule de feu, puis aussitôt votre explosion pyrotechnique. IL EST IMPERATIF QUE VOTRE BOULE DE FEU ET VOTRE EXPLOSION PYROTECHNIQUE FASSENT UN COUP CRITIQUE. Utilisez votre explosion pyrotechnique, et encore une fois votre explosion pyrotechnique (oui, car votre précédente explosion pyrotechnique aura normalement fait un coup critique, pour ceux dans le fond de la salle qui suivent pas ! Very Happy ).


Si vous n'avez pas réussi à lancer au moins deux explosions pyrotechniques ayant fait un coup critique, vous pouvez abandonner votre phase de burst, sinon c'est là que ça se corse. Grâce a vos explosions pyrotechniques, vous avez pu faire monter en flèche votre enflammer sur votre cible. A ce moment, vous pouvez utiliser deux fois votre Déflagration infernale. En faisant celà, vous allez appliquer vos DOT sur les cibles alentours, dont le fameux Enflammer dont les dégâts de ce dernier auront doublé sur les cibles alentours. A ce moment là vous devez utiliser votre Combustion sur la cible en focus (en utilisant la macro de Combustion, ce qui vous permettra de le faire sans changer de cible). Vos deux Déflagration infernale vous auront donnée une nouvelle explosion pyrotechnique que vous devrez utiliser aussitôt, et votre Combustion vous donnera une charge de Déflagration infernale. Passez à ce moment là sur votre cible en focus et utiliser votre Déflagration infernale pour appliquer l'effet dévastateur de Combustion sur toutes les cibles alentours. Well done, vous êtes devenu un PGM. Smile


V-Les macros toujours utiles :


Macro de focus


Permet de définir une cible en focus en cliquant sur un bouton au lieu de taper la commande.


/focus


Macro de Combustion


Lance Combustion sur la cible en focus, ce qui permet d'éviter d'avoir a changer de cible. Si aucune cible n'est en focus, lance Combustion sur la cible actuelle.


#showtooltip Combustion
/cast [target=focus, exists] Combustion
_________________
Hahahaha... Would you reject this gift ? And did you bring these mongrels here just to watch your DIE ??


Dernière édition par Nephalya le Mar 7 Avr - 10:31 (2015); édité 25 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Saeph
Roster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12
Localisation: Alsace
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:58 (2014)    Sujet du message: Le mage feu dans Warlords of Draenor Répondre en citant

Très jolie tuto Nepha, tu me donnerai presque envie de play un magolow!
_________________


Revenir en haut
Nephalya
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 20
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 15:07 (2014)    Sujet du message: Le mage feu dans Warlords of Draenor Répondre en citant

Merci Sapeh Smile
Ton tuto n'est pas mal non plus Wink
_________________
Hahahaha... Would you reject this gift ? And did you bring these mongrels here just to watch your DIE ??


Revenir en haut
eresus
Roster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 19
Localisation: chez moi
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:25 (2014)    Sujet du message: Le mage feu dans Warlords of Draenor Répondre en citant

Ce tuto O:
_________________
piramide de reconaissance: les esclaves puis les stagiaires, les dictateurs, les insectes,garuz, les noobs,les pala toren, les sans cervaux,les chats, les menbres ,le rosteur, les go gm , les gm , Dieu , chuck norris et les pretres et enfin les poulets


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2018)    Sujet du message: Le mage feu dans Warlords of Draenor

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les têtes brulées Index du Forum -> Classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com