les têtes brulées Index du Forum
les têtes brulées
Forum Guilde Les têtes brulées sur Sargeras

les têtes brulées Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Paladin heal vu par Klarann ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les têtes brulées Index du Forum -> Classes -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klarann
GM

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 16:19 (2014)    Sujet du message: Paladin heal vu par Klarann Répondre en citant

Oyez oyez ! ( Guide en cours de construction )

Voici mon petit guide du paladin heal, avant toute chose ce guide ne se base sur aucun autre guide et fait part uniquement de mon expérience et de ma façon de jouer.

Avant propos :

Le paladin heal a connu quelques changement depuis MOP, si vous n'avez pas encore raidé avec votre paladin en heal vous n'avez certeinement pas encore pris conscience du potentiel du paladin heal. Il est vrai qu'il ne démontre pas toutes ses capacités en donjon. Mais ne vous inquietez pas, une fois arrivé en raid vous prendrez compte de son potentiel.

Le paladin heal de WOD est paradoxal, il fait du heal de groupe / raid efficacement en utilisant au maximum ses heals monocibles. Vous me direz peut-être " Il raconte n'importe quoi, la radiance sacrée c'est pas pour les chiens, quel tocard" mais attendez de lire la suite.

Les talents :

Palier niveau 15:
Il n'y a a mon sens qu'un seul talent viable en PVE HL pour le paladin heal sur ce palier : La vitesse de la lumière

Ce talent donne un CD de vitesse de déplacement de 70%, il vous sortira de pas mal d'enmerdes (aoe, tanks hors portée, mauvais placement ...). Il vous garantira un potentiel de déplacement conséquent pendant chaque fight.
Le talent "long bras de la foi" vous donnera aussi un buff vitesse de déplacement mais ce buff dure bien moins lontemps que la vitesse de la lumière et requiert d'utiliser votre jugement chose que vous ne ferez quasiment jamais en raid. Il n'est pas aussi rentable que la vitesse de la lumière.
Le dernier talent est a mon sens completement useless car ne donne aucun buff conséquent et dépend grandement de votre puissance sacrée et vous n'aurez pas forcément votre puissance sacrée au maximum au moment ou vous avez besoin de vous déplacer rapidement.

Palier niveau 30:
J'ai presque envie de vous dire que tous les talents de ce palier sont completement inutiles en raid HL. Les boss étant insensibles au stun et control ... Cependant le talent le plus utile en fight que ce soit en donjon ou raid si du controle est possible sur des adds est à mes yeux le "point de la justice".
Il vous assure du controle non cassable et avec un faible CD, ce que ne vous apporte pas les autres talents. Vous pouvez donc choisir celui que vous voulez mais le "point de la justice" me parait le plus polyvalent.

Palier niveau 45:
Enfin un palier vraiment utile. Avant toute chose oubliez directement le "soigneur altruiste" en paladin heal. Votre jugement ne vous sers a rien et vous n'aurez pas le temps de l'utiliser en raid.
Pour ma part je joue à la "flamme éternelle" qui utilise la puissance sacrée et remplace le mot de gloire. Pourquoi? Très simple : la maitrise du paladin heal permet de générer un bouclier d'absorb sur un personnage que vous soignez d'un certain pourcentage du heal prodigué. Mais ce bouclier dure peu de temps (quelques secondes) et disparait sauf si vous relancez un heal sur la cible. La "flamme éternelle" permet de prolonger ce bouclier a chaque tick de heal.
Donc imaginons que vous venez de faire du gros gros heal raid, vous avez généré du bouclier sur 5 dps et vous savez que une grosse aoe sera lancée par le boss dans 20 secondes .. il vous suffit de balancer une flamme éternelle avec une charge de puissance sacrée sur chaque dps et HOP vos boucliers sont préservés et vous serviront a réduire les dégats subis par le raid sur la prochaine aoe !!

Certains utilisent le "bouclier saint" mais ce sort ne rentre pas dans mon gameplay et n'est à mon sens pas plus rentable que la "flamme éternelle" en raid.

Palier niveau 60:
Encore un palier vraiment utile ! Déjà soyons clairs : oubliez "esprit inflexible". C'est un talent d'égoiste mis a part pour la réduction de CD de l'impo des mains mais l'impo des mains est utilisée dans des cas très particuliers et vous ne l'utiliserez pas forécement deux fois dans un seul fight.
La "main de pureté" est plus un talent PVP que PVE. Sur la plupart des boss en raid le problème des tanks n'est pas les dots mais les dégats directs qu'ils soient magiques ou physiques. Il n'est donc pas super utile.
Et la c'est le miracle ! Le dernier talent "Clémence" est LE talent qui vous facilite la vie. Il vous permet d'avoir une double "main de sacrifice" (CD de 30% de réduction de dégats juste tellement merveilleux à utiliser sur les tanks) et une double "main de protection" utilisable pour sauver un dps d'une mort certaine à cause de dégats phyique (A NE SURTOUT PAS UTILISER SUR UN TANK SOUS PEINE DE PERTE D'AGRO DU TANK !!)
Donc sans hésitation prennez "clémence" !!

Palier niveau 75:

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 16:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eresus
Roster

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:23 (2014)    Sujet du message: Paladin heal vu par Klarann Répondre en citant

chiter
piramide de reconaissance: les esclaves puis les stagiaires, les dictateurs, les insectes,garuz, les noobs,les pala toren, les sans cervaux,les chats, les menbres ,le rosteur, les go gm , les gm , Dieu , chuck norris et les pretres et enfin les poulets

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
eresus
Roster

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:27 (2014)    Sujet du message: Paladin heal vu par Klarann Répondre en citant

Sinon vous faites tous des beau tuto Smile
piramide de reconaissance: les esclaves puis les stagiaires, les dictateurs, les insectes,garuz, les noobs,les pala toren, les sans cervaux,les chats, les menbres ,le rosteur, les go gm , les gm , Dieu , chuck norris et les pretres et enfin les poulets

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2018)    Sujet du message: Paladin heal vu par Klarann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les têtes brulées Index du Forum -> Classes -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006